Accéder au contenu principal

Pourquoi Mr Diack veut ternir l’image du Sénégal ?



Le Sénégal vient de recevoir l’affront le plus honteux qu’il a eu à vivre depuis son existence. Au lieu de prendre ses responsabilités en assumant ses actes envers  l’I.A.A.F et la Russie ; MR Diack a pris de façon irrespectueuse l’initiative de salir l’honneur et l’intégrité de nos politiciens. Au sortir de ces déclarations nébuleuses, le peuple sénégalais a le droit de connaître la réalité de toutes ces allégations pour faire vivre la démocratie.

Tout un chacun est libre de ses actes mais cela ne veut pas dire que vous avez le droit d’insulter tout le monde. Quand Mr Diack, cuisiner par la justice française, se met à avouer ses actes en nous faisant part de l’action qu’il a eu à mener durant les élections présidentielle et législatives, en février et juillet 2012. Ces révélations nous mettent dans tous nos états car on s’étonne de voir que Mr Diack, élevé au rang de Commandeur de  l’ordre national du Lion, pour se laver de cet affront à utiliser comme cible son Pays. Je me demande où se trouve le brin de patriotisme chez ce « grand homme ». Voilà le fond du problème car nous sénégalais on nous tue mais on ne nous déshonore pas.

Mr Diack par devoir envers la loyauté du peuple sénégalais ne devait même pas y mêler notre pays parce que maintenant aux yeux du monde le Sénégal est lié à l’image de la corruption. Moi, vous tous nous sommes perçus comme des corrompus, pire que ça notre Président actuelle même est supposé élu grâce à cet argent sale. Moi je ne me demande même pas qui et qui a bénéficié de ce financement car on ne peut pas blâmer personne du moment qu’on ne sait pas si tel ou tel homme politique en connaissait la provenance. Qu’on se dise la vérité : où a-t-on vu un politicien, en quête d’un financement  pour se hisser au sommet de la pyramide, rejette de telles sommes parce que sa provenance reste à désirer ? Vous savez quoi tout leader politique va encaisser toute somme qui lui est proposée du moment qu’aucune loi ni texte lui en empêche. D’où la nécessité de réguler le financement des partis politiques.

L’affaire « Diack » n’est pas le fruit de lobbyings occidentaux comme le prétend certain comme Charles Faye dans « Jakaarlo » mais surtout par des sentiments de jalousie entre nous. Mr Charles Faye qui s’habille en occidental, parle leur langue et utilise leurs idées je pense qu’il est mal placé pour jeter l’opprobre sur les occidentaux. Il compare même l’affaire « Diack » à celui de Platini ; je suis désolé mais ce n’est plus comparable du fait que Mr Platini n’a pas fait d’aveu pour être incriminé.  C’est pour dire qu’on doit arrêter de s’en prendre aux occidentaux tous nos problèmes viennent de nous-mêmes.

Le peuple n’avait pas à cent pour cent voulu le départ du Président Wade sinon il devait perdre au premier tour, en plus il ne vous avait pas demandé de l’argent pour aller voter contre tel ou tel candidat. Donc il ne faut pas donner comme alibi le peuple pour valider un tel acte. Car je pense qu’il a agit selon ses intérêts personnels et non à l’intérêt général parce que c’était lui qui était jaloux de Maître Wade à tel point il était décidé par tous les moyens à le combattre. Voilà le résultat il n’a qu’à assumer ses faits et gestes.

J’attends des Chefs de parti à ce qu’ils prennent leur responsabilité à deux mains pour se démarquer des allégations de Mr Diack, afin de lui montrer que rien au monde ne doit vous réduire à néant jusqu’à ce vous puissiez ternir l’image de votre pays.








Commentaires

  1. BONJOUR A TOUS ET BIENVENU CHEZ LE GRAND MAITRE MARABOUT VOYANT LE PLUS PUISSANT DU MONDE
    chère amis le fétiche n'est pas un dieu qui fait du mal mais plutôt
    un dieu qui sauve et protège un foyer ou une personne avec sa famille.
    suite à mes sorties un peu partout et surtout dans le monde entier,
    j'ai constaté que les gens souffrent alors que la solution est avec moi
    mes spécialités sont les suivantes.
    Quel que soit votre problème, je m'efforcerai de trouver la meilleure solution pour vous venir en aide

    - consultation
    -avoir un bébé
    - désenvoutement,avoir grosse pénis
    - ramener son amour homme ou femme
    - toutes maladies incapable de guérir par la médecine( cancer , l'impuissance, paralysie et d'autres etc ...
    - portefeuille magique
    - ramener la chance ou créer son propre entroprise
    - réussir au collège et à l'université
    - trouver du travail
    - réussir sa vie
    - protection de maison et d'une famille
    - maison hanté
    - gagner un procès à la justice
    - contre accident
    - gagner un match
    - chance de gagner un visa ou la loterie

    je suis prêt à changer votre vie,contactez- moi.
    je n'accepte de travailler qu'avec des clients sérieux et responsables.Mon pouvoir et mon savoir-faire garantissent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne
    Travail sérieux et garanti, 100% de réussite sur une date précise.
    NB : La somme de nos argents se remboursera à la fin de nos travaux
    que le client déclarera satisfaisant avant le paiement.
    Laissez moi vous aider, vous qui avez des Problèmes, n’hésitez pas a m'écrivant



    Mail : houessou.aziakou@gmail.com
    maitre.aziakou@gmail.com
    Site web : marabouthouessou.blogspot.com
    Tel /WhatsApp: : +229 66 17 48 40


    Quel que soit votre problème, je m'efforcerai de trouver la meilleure solution pour vous venir en aide

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« J’aime mieux une injustice qu’un désordre »

« J’aime mieux une injustice qu’un désordre » disait Goethe car pour lui « toute désobéissance pour la justice fait durer les abus ». De même Alain(Émile Chartier)jugeait impossible dans toute action difficile et surtout à la guerre, de se passer d’un chef, et de remettre aux mains du chef moins qu’un pouvoir absolu : « Une action ne peut réussir que par l’accord des exécutants ; et quand ils auraient la meilleure volonté du monde, ils n’accorderont pourtant que par la prompte exécution des ordres, sans qu’aucun des subordonnés s’amuse à juger ou à discuter. Qu’est-ce à dire, sinon que devant le refus ou seulement l’hésitation, le chef doit forcer l’obéissance, ce qui conduit aussitôt à la dernière menace, et l’instant d’après à l’exécution, sans quoi la menace serait ridicule. J’admire que les gens qui reçoivent aisément la guerre parmi les choses possibles, invoquent pourtant ici l’humanité et la justice, comme si l’on avait le loisir d’être humain et juste quand l’ennemi vous press…

Le « mbaraane » et ses complices.

Les hommes au Sénégal sont souvent victime d’un phénomène appelé communément en wolof « mbaraane ». Ce mot définie l’acte par lequel une femme sorte à la fois avec plusieurs hommes en leur faisant croire qu’elle est amoureuse de chacun d’eux dans le seul but de profiter de leur générosité. Pourquoi un tel fait soit si affectionné par les femmes. Relève-t-il de leur intelligence ? Ou découle-t-il de la naïveté des hommes ? Ou résulte-t-il de la complicité de certaines personnes ? Tellement on ne peut pas comprendre pourquoi l’homme sénégalais se laisse-t-il dorloter en se faisant manipuler par tous les bords. Une femme se permet de tirer par les ficelles plusieurs hommes qui ne respirent que pour elle. L’un lui assure l’argent de poche pour ses dépenses quotidiennes, l’autre lui permet de pouvoir s’acquitter des factures salées, un tel lui garantit une garde robe bien fournie, un autre lui serve de chauffeur dans ses déplacements pour les différentes cérémonies et j’en passe. Pour ces …

Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?

Je venais de souffler mes 19 bougies et j’étais courtisée par un jeune homme qui ne cherchait qu’à me marier mais je ne pouvais pas satisfaire ses attentes car je devais suivre les conseils de ma mère. Ma mère me disait : « ma fille quand tu atteindras l’âge de l’adolescence ne te laisse pas embrigadée par l’idée du mariage tant que tu n’as pas trouvé l’homme de la situation, ne te précipites pas sur le premier venu, prends ton temps…. ». Mais je ne savais pas qu’en suivant les instructions de ma mère j’allais rester jusqu’à 35 ans sans pour autant trouver le mari que j’attendais. A qui la faute ? Je n’ose  pas y répondre car je me suis sentie trahi par une conscience dont je voue un grand respect.


Ce chagrin exprimé par cette femme met à nu la réalité que vivent plusieurs femmes durant leur existence. Certaines femmes ont du mal à réaliser que les années filent vites de telles sorte qu’elles ne se rendent même pas compte qu’elles sont devenues âgées. Cela arrive quand on se croit êt…