Pourquoi fait-on des enfants?



On a tendance à dire qu’il ne faut pas avoir peur de mettre au monde beaucoup d’enfants car Dieu les nourrira, les habillera, les éduquera en un mot Le Tout Puissant les prendra en charge. Croire en de tels propos c’est déformé les paroles du Maître de l’Univers. Pour rappel les enfants qu’ils soient des garçons ou des filles sont considérés comme des richesses  mieux comme un don venant de Dieu dont il faut prendre le plus grand soin. Donc il est du devoir des parents de bien traiter ses enfants.

En se basant sur le fait que l’enfant est une richesse, il est évident de savoir qu’on doit le protéger et le valoriser. Mais dans notre société, il est plus important de prendre soin de son objet de valeur que de son fils. On voit des parents richement habillés alors que dans leur foyer leurs enfants portent des haillons et ont du mal à se chausser. Je me demande pourquoi fait-on naître des enfants si on ne peut pas s’occuper d’eux. Ces parents savent-ils que les enfants constituent un cadeau de la part de Dieu. Et tout cadeau venant du ciel est une valeur particulière qui mérite une attention sans faille.



On n’a l’impression que les gens pensent que l’enfant n’est autre qu’un trophée reçu après de chauds ébats amoureux. Si tout un chacun était conscient sur l’importance de l’enfant dans l’Islam c’est sûr que notre société se verra débarrassée de la majorité de ses petits errants exploités par des marabouts véreux. Comment peut-on se comporter de façon irresponsable à l’égard de son enfant. Si on fait des enfants pour les laisser à la merci de la rue à quoi bon d’en faire ?

« Aimez vos enfants et soyez cléments envers eux. Et si vous leur promettez une chose, tenez-là, car ils voient en vous leur seul moyen de subsistance. » : nous dit Le Saint Coran. Mais qu’est-ce qu’on voit, des parents nourrissent une haine sans limite envers leurs enfants car ils ne veulent pas assumer leur rôle de géniteurs. Et pourtant ils se disent musulmans et pratiquants. Voilà des personnes qu’on doit castrer pour ne pas les laisser faire des enfants destinés à la délinquance juvénile.



Un homme se permet de mettre au monde une dizaine d’enfants en se vantant pour dire qu’il est en train d’augmenter la famille musulmane. Alors qu’il ne trouve même pas le temps de les éduquer dans les valeurs de l’Islam de telle sorte que les enfants ne connaîtront  pas les préceptes du Coran. Quelle est l’importance d’avoir plusieurs enfants et qu’on ne peut pas les donner une éducation ? Est-ce qu’ils savent qu’un enfant sans éducation constitue une menace pour la société du moment que éducation rime avec bonne conduite.

Ne pensez-vous pas que notre sous développement n’est dû que par ses parents inconscients ? Car là où un revenu d’une personne doit faire vivre cinq bouches on verra qu’une vingtaine de têtes espérant y trouver leur compte. Etes-vous d’accord avec moi que si tout un chacun se mettait dans la tête que s’il aura un enfant, c’est à lui d’en avoir la responsabilité de son éducation, de sa santé, et surtout de sa protection. Et qu’on sache que c’est une mission qui nous a été confiée par Le Tout Puissant.



Aimer ses enfants et en prendre soin c’est honoré Le Maître Suprême de l’Univers. Donc faîtes des enfants si vous êtes capable d’en assurer toutes les responsabilités requises.

Commentaires

  1. alors la je suis tout a fait d'accord avec toi
    il est façile de faire un bébé mais encore faut il pouvoir en assumer l'education
    trop de personnes font des enfants sans pouvoir etres capable d'assumer leurs besoins et leurs educations et cela dans n'importe quel religions
    alors reflechissez bien avant de faire un enfant!!!
    bizoux mr hane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe