La constitution revue et corrigée par Wade grand-père, le peuple dit : non !



Il faut savoir que Maître Wade n’est pas au dessus du peuple pour faire tout ce qu’il veut. C’est vrai que le Conseil Constitutionnel est une instance dont la décision mérite respect. Mais on oublie que la décision du peuple vaut plus que les jugements du Conseil Constitutionnel. Pourquoi se soumettre devant de telles institutions qui ne cessent de nous montrer qu’elles ne sont pas des républicains.
On n’a pas besoin d’être constitutionnaliste pour savoir qu’un Président de la République n’exerce un mandat que s’il est élu au suffrage universel. Et si ma mémoire est bonne on a eu à organiser deux fois des élections Présidentielles qui ont donné vainqueur à deux reprises Maître Wade qui stipule qu’il a eu à exécuter deux mandats. Qu’on arrête de nous prendre pour des aborigènes en nous brandissant des arguments aussi maladroits qu’objectif.  
Les opposants doivent montrer à ce tyran de Président qu’ils ne seront pas dirigés par de pareilles institutions et qu’ils n’iront pas aux élections avec une personne dont la candidature est invalide. Je vous dis en allant au scrutin avec cet injustice attendez-vous à enregistrer des résultats arbitraires. Dans ce cas qu’on ne vienne pas contester le résultat des urnes. Pourquoi vous êtes obligés d’être des figurants dans cette comédie orchestrée par le grand metteur en scène que le monde n’a jamais eu.
Il est primordial que les membres du M23 prennent leur destin en main au lieu d’être mené en bateau. Ils doivent rester solidaires et patients en boycottant les élections. De ce fait le vieux n’aura aucun pouvoir sur eux à les imposer un scrutin dont le résultat est connu d’avance. Pourquoi lui donner le plaisir de fêter une victoire entachée de tant d’irrégularités. Ne soyons pas les complices d’une telle mascarade électorale.
Pensez-vous que si l’unique candidat qu’est Maître Wade parte seul aux élections et les remporte serait-il démocratique ? Non là il s’agit d’une dictature car dans une démocratie on voudrait que des candidats se confrontent en se basant sur des valeurs citoyennes, qu’ils soient deux ou plusieurs prétendants. C’est pour cela qu’on dit que dans une démocratie seule la majorité est légitime pour gouverner. N’entrons pas dans sa distraction favorite qu’est la violence. Montrons lui qu’il ne peut pas nous imposer son dictat.
Qu’on consulte le peuple sur la candidature de Maître Wade, il est le seul Conseil Constitutionnel qui a la légitimité absolue de trancher sans pour autant être contesté. Car le peuple voudrait que sa Constitution soit respectée et honorée.
        


http://sencultures.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe